Depuis le 1er juillet 2019, c’est une seconde punition qui est infligée aux acheteurs de pick-up. En plus de l’instauration de la TVS au 1er janvier dernier, certains modèles écoperont en plus du malus écologique allant jusqu’à 10.500 euros.
Mais les constructeurs ont déjà trouvé des solutions pour contourner cette législation !
Depuis le 1er juillet, tous les pick-up à 5 places, des versions baptisées double-cabine, sont en effet soumis au malus écologique. Ce malus écologique est appliqué en raison de la taille des pick-up et surtout de leur puissance. Dans une époque où le gouvernement incite les automobilistes à consommer sa voiture autrement, notamment via l’électrique, le pick-up faisait un peu tâche….
Cela concerne les nouveaux pick-up. Autrement dit ceux qui sont nouvellement [...]
Les français seraient-ils en train de s’américaniser et de devenir accro aux grosses bagnoles ?
Presque inexistant sur nos routes il y a encore quelques années, les pick-up, ces 4×4 bodybuildés séduisent un public de plus en plus large, et dépasse leur fonction d’utilitaire professionnel.
Depuis 4 ans, le marché est en forte croissance : + 80,7% de véhicules vendus !
En 2017, ce sont plus de 20.000 pick-up qui ont rejoint le parc automobile français, selon les chiffres de AAA-Data pour Auto Plus et du cabinet JATO.
Pourquoi un tel engouement ?
C’est principalement le statut d’utilitaire dont bénéficient encore ces véhicules, permettant ainsi à leurs propriétaires d’échapper encore à ce jour au malus environnemental lors de [...]